Expéditions et retours
EXPEDITION ET LIVRAISON
Les commandes sont traitées dans les plus brefs délais par le service logistique de Italia Diffusion, ouvert du Lundi au Vendredi inclus de 9h00 à 19h et le samedi de 9h à 12h.
Les expéditions ont lieu le lendemain du jour de réception de la commande et du paiement sauf le week-end.
Attention : si vous passez le même jour deux ou plusieurs commandes distinctes pour un même lieu de livraison, nous ne pourrons pas les regrouper et les frais d'envoi seront facturés pour chacune d'elles.
Après préparation par le service logistique, la commande est livrée soit par notre livreur, soit par Chronopost (ChronoFresh) selon le choix exprimé par le client au moment de sa commande.
Le délai moyen de livraison est de 3 à 5 jours ouvrés, hors problème d'acheminement postal et selon la disponibilité des produits.
RETOUR ET LITIGES
1-Réclamations et retour
Le contact pour toute réclamation est : ITALIA DIFFUSION SARL 44, rue du Commerce L-3450 Dudelange
Si le client n'est pas satisfait, il peut, dans un délai de quatorze jours, après réception du colis, le retourner à l'adresse ci-dessus, dans son emballage d'origine, et en obtenir le remboursement ou l'échange selon les modalités suivantes :
• Colis retourné de la volonté du client : remboursement du colis et frais d'envoi à la charge du client.
• Colis retourné du fait de la responsabilité de Italia Diffusion : remboursement du colis et des frais d'envoi éventuels.
Pour de plus amples informations concernant le droit de rétractation n'hésitez pas à vous rendre à l'onglet droit de rétractation de nos conditions générales de vente Pour vous rétracter de votre commande merci d'utiliser le formulaire "contact"
Passé ce délai Italia Diffusion ne pourra procéder à aucune reprise et /ou remboursement.
2-Réclamation livraison
Le client est livré à son domicile par notre livreur et signe un bordereau de distribution accusé de réception.
En cas d’impossibilité de respecter la date et heure de livraison choisi par le client, il est prier de nous contacter au plus vite afin de reprogrammer la livraison.
En cas d'absence, le client ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage de son livreur, le client est prier de nous contacter sous les 24 heures pour reprogrammer la livraison. Sans nouvelles la commande est automatiquement annuler.
Le client est tenu de vérifier, en présence du préposé de la poste ou du livreur, l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. Dans le cas où le client aurait un quelconque doute sur l'état ou le contenu de son colis, il est tenu :
• de signaler immédiatement ces incidents à Italia Diffusion